La SPA s'engage contre l'euthanasie !

L’Assemblée Générale Extraordinaire de la Société Protectrice des Animaux (SPA) qui s’est déroulée samedi 05 juillet 2014 a permis de mesurer la force de l’engagement et du soutien de ses adhérents dans la lutte pour la protection animale menée par l’association.

La modification des statuts, et notamment l’interdiction de tout recours à l’euthanasie non justifiée par des raisons médicales au sein de l’association, a  recueilli plus de 94% des suffrages qui se sont exprimés.

100 000 chiens et chats abandonnés chaque année, ça ne vous choque pas ?

Cette année encore, ce sont près de 9 000 animaux que les 56 refuges de la Société Protectrice des Animaux (SPA) s'apprêtent à recueillir pendant les mois de juillet et d'août.

Ça ne vous choque pas ?

250 participants à la Cani-course 2014 !

La deuxième édition de la Cani-course, qui a eu lieu ce dimanche au Bois de Vincennes, a été encore une nouvelle réussite !

Ce sont 250 coureurs, soit 100 de plus que l’année dernière, qui sont venus pour partager un moment de convivialité et de bonne humeur avec la Société Protectrice des Animaux. Parmi ces participants, 148 ont offert aux chiens des refuges SPA une belle balade et un moment de complicité. 13 refuges s’étaient mobilisés pour permettre tous de participer à la Cani-course.

Cet été, voyagez avec vos animaux !

La Société Protectrice des Animaux vous propose Airbnb, une vraie solution pour partager vos vacances avec vos animaux.

Vous souhaitez partir en vacances mais vous n’avez pas de solution pour faire garder votre animal ? Vous aimeriez l’emmener avec vous ? Airbnb propose plus de 17 000 logements en France et 125 000 dans le monde accueillant les voyageurs avec leurs animaux de compagnie.

Organiser ses vacances avec son animal

PARTIR EN VACANCES SANS SON ANIMAL

Vous ne pouvez pas emmener votre animal avec vous ? Il existe de nombreuses solutions

Le faire garder par un proche : posez la question autour de vous à un membre de votre famille, un ami ou un voisin. C’est une solution idéale et rassurante, car vous saurez qu’il est entre de bonnes mains. Vous pourrez à votre tour rendre service de la même manière.

Sortie du livre anti-corrida "ni art ni culture " d'Isabelle Nail

Isabelle Nail signe aux Éditions Astobelarra un essai à charge contre la pire des pratiques du Sud-Ouest. Pour évoquer, affirmer et confirmer sa position anticorrida, l’auteure a choisi de retracer un parcours qui la conduit de son Anjou natale aux festivités d’Arles et au choc premier ressenti à la vue d’une corrida.

AGE 5 juillet 2014 : votez contre l'euthanasie !

Chers amis de la SPA, au nom de la Société Protectrice des Animaux (SPA), ses 600 salariés et 3000 bénévoles, je tenais à vous remercier pour la confiance et le soutien qui ont été les vôtres lors de notre assemblée générale du 14 juin. Grâce à vous et vos votes massifs en faveur de nos projets, la rénovation de 22 premiers refuges et l’entretien des 29 autres vont être possibles.

Marche Blanche en mémoire de Michèle DOTTORE

Les obsèques de Michèle DOTTORE se tiendront ce jour à 15h00 à Marseille.

Son décès a profondément touché l’ensemble des salariés de la Société Protectrice des Animaux. Elle laisse un grand vide dans le monde de la protection animale et au sein du refuge d’Aix en Provence (13) en particulier où elle était responsable depuis de nombreuses années.

La SPA se félicite des saisies effectuées hier au quai de la Mégisserie (75)

La Société Protectrice des Animaux (SPA), et particulièrement sa Cellule Anti-Trafic, ont enfin  vu hier leurs démarches couronnées de succès suite à des saisies dans des animaleries situées Quai de la Mégisserie à Paris (75).

Hommage à Michèle Dottore

C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de Michèle DOTTORE, responsable de notre refuge d’Aix en Provence (13) depuis de nombreuses années.

Femme de cœur et de caractère, Michèle avait tout d’une véritable protectrice. Son implication envers la cause animale n’avait d’égale que son tempérament.

Elle nous laisse le doux souvenir d’une femme courageuse et engagée qui avait fait de son rêve de liberté une réalité pour ses petits protégés.