LES SUITES DE LA SAISIE DE SOSPEL (06)

Saisie de chiens à Sospel (06) par la SPA

A l’issue de deux saisies, l’une en mai et l’autre en décembre 2014, la Société Protectrice des Animaux (SPA) par le biais des équipes locales de la délégation des Alpes-Maritimes, du siège et des autorités, a pu mettre fin au calvaire vécu par plus d’une centaine de chiens, équidés, chèvres, moutons, poules, coqs et pigeons, qui vivaient dans des conditions abominables dans une ferme de Sospel (06).

Belle victoire pour les animaux ! Les Dogues allemands issus de la saisie du 31 octobre dernier peuvent désormais être adoptés

La SPA se félicite des premières adoptions des Dogues allemands issus de la saisie du 31 octobre 2014. Retenus dans des conditions effroyables, sans eau, ni nourriture et sans soins, ces chiens vont enfin pouvoir retrouver goût à la liberté et à l’amour dont ils ont tant besoin. Une nouvelle vie les attend désormais. Retour sur les faits.

Le 31 octobre 2014, la Société Protectrice des Animaux (SPA) est sollicitée pour prendre en charge 55 Dogues allemands en état très critique, confinés dans une propriété.

Retour sur le succès des inaugurations des Maisons SPA

Jeudi et vendredi derniers s’ouvraient les premières Maisons SPA, respectivement à Valence et à Ajaccio. Des inaugurations qui ont reçu de très bons échos des populations ainsi que de la presse.

« Sur tous les fronts de l’abandon et de la maltraitance, la Société Protectrice des Animaux reprend du poil de la bête en créant des structures de proximité » écrit Corse Matin.

Ouverture des premières Maisons SPA : un lieu de rencontre au cœur de la ville

Maison SPA

Afin de renforcer et développer son action en faveur des animaux et de sensibiliser un nombre toujours croissant de personnes, la Société Protectrice des Animaux (SPA) crée un nouveau concept : La Maison SPA.

Grâce à ce lieu de rencontre et d’accueil en ville, la SPA entend présenter des animaux à l’adoption mais aussi faire connaître ses combats et sensibiliser le public citadin à la cause animale.

Education positive : un concept au service de l’adoption

éducation positive

Enseigné par Catherine Collignon, éducatrice canine, le concept d’éducation positive est apparu au printemps 2014 dans les formations que la SPA dispense aux salariés dans ses refuges. Il leur permet ainsi de proposer à l’adoption des chiens éduqués, gage d’une adoption réussie et durable. Retour sur le concept

Le Parlement a reconnu aux animaux la qualité « d’êtres vivants doués de sensibilité »

C’est une excellente nouvelle pour les associations de défense de la cause animale et tous les amoureux des animaux ! Le Parlement a reconnu définitivement mercredi 28 janvier que les animaux sont "des êtres vivants doués de sensibilité".

Nouvelle identité visuelle pour la SPA. Un vent de modernisme au service de la protection animale !

Depuis 1845, date de la création de la Société Protectrice des Animaux (SPA), le logo de l’association a très peu changé. A l’aube de ses 170 ans, la SPA a donc décidé de faire une évolution de taille et a souhaité moderniser son image pour qu’elle soit encore plus en phase avec son combat de tous les jours, la protection animale.

Pour le Sénat, les animaux ne sont pas des êtres sensibles.

Les Sénateurs ont comme toujours cédé aux communautés d'intérêt au détriment de l’intérêt général et de l’émergence dans notre pays d’une société plus civilisée et moins barbare. Le Sénat a rejeté la disposition votée par les députés reconnaissant aux animaux la qualité d’êtres vivants doués de sensibilité.

PLUS DE 34 000 ANIMAUX ADOPTÉS EN 2014. UN NOUVEAU DÉPART POUR NOS COMPAGNONS À QUATRE PATTES !

chat à l'adoption

Aux quatre coins de la France, 34 365 animaux ont pu être adoptés en 2014. C’est près de  5 000 animaux de plus qu’en 2013 ! Une hausse qui peut s’expliquer par différents facteurs…

Tout d’abord, par le travail remarquable des 57 refuges de la SPA répartis sur tout le territoire, mais aussi grâce à ses indéfectibles soutiens, bénévoles, adhérents, donateurs et salariés.

Saisie judiciaire : la SPA sauve à nouveau 80 animaux sur la commune de Sospel (06)

La Société Protectrice des Animaux (SPA) est intervenue une nouvelle fois au sein de la commune de Sospel (06) sur réquisition judiciaire afin de prendre en charge l’ensemble des animaux présents au domicile de leurs propriétaires, mis en cause pour sévices graves et actes de cruauté.
Nos équipes des Alpes-Maritimes mènaient l’enquête depuis 2013, et s’étaient déjà déplacée en mai dernier au domicile de ces personnes afin de récupérer leurs chiens, détenus dans d’horribles conditions et présentant un état sanitaire catastrophique.