Actualités

Mise au point sur l’euthanasie du chien Héros au refuge de la Société Protectrice des Animaux (SPA) d’Arry (57)

L’Assemblée Générale Extraordinaire du 5 juillet dernier de la Société Protectrice des Animaux (SPA) a inséré dans ses statuts

– article 1, le point suivant : « La Société Protectrice des Animaux (SPA) proclame ne procéder à aucune euthanasie qui ne soit justifiée par des impératifs médicaux ».

L’euthanasie pratiquée le 25 juillet dernier à Arry est l’un de ces impératifs.

Natacha Harry alerte sur le nombre d’abandons estivaux

La présidente de la Société Protectrice des Animaux était invitée sur le plateau du Journal de 13h sur France 2.

A l’heure du départ en vacances, nos refuges sont submergés par les abandons quotidiens.

C’est le cas du refuge d’Orgeval où la capacité de 200 places est dépassée d’environ 30 animaux avec une vingtaine de nouvelles arrivées chaque semaine, comme en témoigne Béatrice Jaume, responsable du refuge.

La SPA s'engage contre l'euthanasie !

L’Assemblée Générale Extraordinaire de la Société Protectrice des Animaux (SPA) qui s’est déroulée samedi 05 juillet 2014 a permis de mesurer la force de l’engagement et du soutien de ses adhérents dans la lutte pour la protection animale menée par l’association.

La modification des statuts, et notamment l’interdiction de tout recours à l’euthanasie non justifiée par des raisons médicales au sein de l’association, a  recueilli plus de 94% des suffrages qui se sont exprimés.

100 000 chiens et chats abandonnés chaque année, ça ne vous choque pas ?

Cette année encore, ce sont près de 9 000 animaux que les 56 refuges de la Société Protectrice des Animaux (SPA) s'apprêtent à recueillir pendant les mois de juillet et d'août.

Ça ne vous choque pas ?

250 participants à la Cani-course 2014 !

La deuxième édition de la Cani-course, qui a eu lieu ce dimanche au Bois de Vincennes, a été encore une nouvelle réussite !

Ce sont 250 coureurs, soit 100 de plus que l’année dernière, qui sont venus pour partager un moment de convivialité et de bonne humeur avec la Société Protectrice des Animaux. Parmi ces participants, 148 ont offert aux chiens des refuges SPA une belle balade et un moment de complicité. 13 refuges s’étaient mobilisés pour permettre tous de participer à la Cani-course.

Cet été, voyagez avec vos animaux !

La Société Protectrice des Animaux vous propose Airbnb, une vraie solution pour partager vos vacances avec vos animaux.

Vous souhaitez partir en vacances mais vous n’avez pas de solution pour faire garder votre animal ? Vous aimeriez l’emmener avec vous ? Airbnb propose plus de 17 000 logements en France et 125 000 dans le monde accueillant les voyageurs avec leurs animaux de compagnie.

Organiser ses vacances avec son animal

PARTIR EN VACANCES SANS SON ANIMAL

Vous ne pouvez pas emmener votre animal avec vous ? Il existe de nombreuses solutions

Le faire garder par un proche : posez la question autour de vous à un membre de votre famille, un ami ou un voisin. C’est une solution idéale et rassurante, car vous saurez qu’il est entre de bonnes mains. Vous pourrez à votre tour rendre service de la même manière.

Sortie du livre anti-corrida "ni art ni culture " d'Isabelle Nail

Isabelle Nail signe aux Éditions Astobelarra un essai à charge contre la pire des pratiques du Sud-Ouest. Pour évoquer, affirmer et confirmer sa position anticorrida, l’auteure a choisi de retracer un parcours qui la conduit de son Anjou natale aux festivités d’Arles et au choc premier ressenti à la vue d’une corrida.

AGE 5 juillet 2014 : votez contre l'euthanasie !

Chers amis de la SPA, au nom de la Société Protectrice des Animaux (SPA), ses 600 salariés et 3000 bénévoles, je tenais à vous remercier pour la confiance et le soutien qui ont été les vôtres lors de notre assemblée générale du 14 juin. Grâce à vous et vos votes massifs en faveur de nos projets, la rénovation de 22 premiers refuges et l’entretien des 29 autres vont être possibles.

Marche Blanche en mémoire de Michèle DOTTORE

Les obsèques de Michèle DOTTORE se tiendront ce jour à 15h00 à Marseille.

Son décès a profondément touché l’ensemble des salariés de la Société Protectrice des Animaux. Elle laisse un grand vide dans le monde de la protection animale et au sein du refuge d’Aix en Provence (13) en particulier où elle était responsable depuis de nombreuses années.