Actualités

Nouvelle identité visuelle pour la SPA. Un vent de modernisme au service de la protection animale !

Depuis 1845, date de la création de la Société Protectrice des Animaux (SPA), le logo de l’association a très peu changé. A l’aube de ses 170 ans, la SPA a donc décidé de faire une évolution de taille et a souhaité moderniser son image pour qu’elle soit encore plus en phase avec son combat de tous les jours, la protection animale.

 

Pour le Sénat, les animaux ne sont pas des êtres sensibles.

Les Sénateurs ont comme toujours cédé aux communautés d'intérêt au détriment de l’intérêt général et de l’émergence dans notre pays d’une société plus civilisée et moins barbare. Le Sénat a rejeté la disposition votée par les députés reconnaissant aux animaux la qualité d’êtres vivants doués de sensibilité.

PLUS DE 34 000 ANIMAUX ADOPTÉS EN 2014. UN NOUVEAU DÉPART POUR NOS COMPAGNONS À QUATRE PATTES !

chat à l'adoption

Aux quatre coins de la France, 34 365 animaux ont pu être adoptés en 2014. C’est près de  5 000 animaux de plus qu’en 2013 ! Une hausse qui peut s’expliquer par différents facteurs…

Tout d’abord, par le travail remarquable des 57 refuges de la SPA répartis sur tout le territoire, mais aussi grâce à ses indéfectibles soutiens, bénévoles, adhérents, donateurs et salariés.

Saisie judiciaire : la SPA sauve à nouveau 80 animaux sur la commune de Sospel (06)

La Société Protectrice des Animaux (SPA) est intervenue une nouvelle fois au sein de la commune de Sospel (06) sur réquisition judiciaire afin de prendre en charge l’ensemble des animaux présents au domicile de leurs propriétaires, mis en cause pour sévices graves et actes de cruauté.
Nos équipes des Alpes-Maritimes mènaient l’enquête depuis 2013, et s’étaient déjà déplacée en mai dernier au domicile de ces personnes afin de récupérer leurs chiens, détenus dans d’horribles conditions et présentant un état sanitaire catastrophique.

CHATOUILLE, 100ème ANIMAL PLACÉ EN FAMILLE D’ACCUEIL !

Le dispositif des Familles d’Accueil de la Société Protectrice des Animaux (SPA), permettant aux animaux de ses refuges en échec d'adoption d'être placés définitivement au sein d'un foyer, a déjà permis à 100 chiens et chats de trouver une famille !

 

 

LA SPA VOUS INVITE A SON NOËL DES ANIMAUX A PARIS les 13 et 14 décembre 2014

Les 13 et 14 décembre 2014, la Société Protectrice des Animaux (SPA) vous accueillera Place de la République à Paris pour son Noël des Animaux ! De nombreux pensionnaires de ses refuges seront présents afin de vous adopter.

Noël sans famille...ce n'est pas pareil !

Dans ses 57 refuges, la SPA accueille chaque année environ 40 000 chiens et chats grâce à la générosité de ses donateurs. 

Chaque année, la SPA permet à des milliers d’animaux d’être adoptés. Mais de nombreux chiens et chats n’ont pas encore eu le bonheur de trouver de nouveaux maîtres parce qu’ils sont âgés, malades, handicapés, trop grands, trop craintifs…

RAGONDINS MALTRAITÉS À NANTES (45) : LA SPA PORTE PLAINTE

La Société Protectrice des Animaux (SPA) a porté plainte ce jeudi 6 novembre suite aux maltraitances qu’on subit des ragondins lors d’une manifestation des agriculteurs mercredi à Nantes.

Mercredi 5 novembre à midi, lors d’une manifestation initiée par la FNSEA contre les contraintes écologiques et administratives de leur secteur, les agriculteurs ont lâché des ragondins dans les rues de la ville. Ces derniers ont été jetés de caddies pour être battus à coups de pieds et recouverts de peinture rouge par les manifestants, devant la préfecture de Nantes.

Les députés reconnaissent le statut « d’êtres vivants doués de sensibilité » aux animaux

Initialement prévue le 13 octobre, la deuxième lecture du texte de loi relatif à la modernisation et à la simplification du droit et des procédures, qui comprend le volet sur le statut juridique de l’animal, a eu lieu le 30 octobre à l’Assemblée nationale.

Les députés ont entériné l’amendement déposé par Jean Glavany qui donne aux animaux la qualité « d’êtres vivants doués de sensibilité » dans le Code civil.

AU CŒUR DU TRAFIC DE CHIENS AVEC LA CELLULE ANTI-TRAFIC DE LA SPA

L’équipe d’Enquête Exclusive (M6) a suivi durant plusieurs mois la Cellule Anti-Trafic (CAT) de la Société Protectrice des Animaux (SPA) dans son combat contre le trafic d’animaux. Découvrez en exclusivité les coulisses des enquêtes et de la fermeture des animaleries des quais de la Mégisserie à Paris dans un reportage inédit sur M6, dimanche 19 octobre à 23h !

Pages