La SPA chez Michel Drucker ce dimanche

 

Dimanche 23 décembre 2012, Michel Drucker présentera une édition "spéciale animaux" de sa célèbre émission "Vivement Dimanche". La SPA y a été conviée pour présenter un dalmatien à adopter, Spot.
 
Dimanche, sur le canapé rouge de Michel Drucker, de nombreuses personnalités vont se succéder. Chacune présentera aux téléspectateurs un animal à la recherche d'une famille.
 
La journaliste Laurence Ferrari présentera Spot, un dalmatien adorable et pourtant depuis trop longtemps sans maître. Cela fait en effet 1 an déjà que Spot attend qu'on lui tende les bras dans sa cage du refuge SPA de Gennevilliers, près de Paris. Un an, pendant lequel il a vu ses camarades partir, et lui, rester.
 

 
 
 
 
 
 
 
Spot a été trouvé abandonné sur la voie publique l'hiver dernier, seul, dans le froid. Malheureusement malade, il souffre d'un souffle au coeur et de calculs rénaux. A cause de ses problèmes de santé, personne ne veut de lui. Pourtant, Spot n'est pas atteint de maladies graves, ou très contraignantes. Il a simplement besoin d'un traitement (un cachet tous les jours) pour son souffle au coeur, qui ne l'empêche absolument pas de courir ; et d'un régime alimentaire spécifique à cause de ses calculs rénaux (croquettes spéciales, plus chères que des croquettes de supermarché, mais pas plus chères que des croquettes de bonne qualité).
 
 
 
Comme le disent les bénévoles qui s'occupent de lui, Spot est "agréable, dynamique mais calme à la fois, ayant acquis de bonnes bases d'obéissance même si comme tout chien il cherche à tester les limites qu'on lui impose. Spot s'attachera très vite à la personne qui s'occupera de lui et sera un chien extrêment fidèle. Il est un peu désocialisé avec ses congénères à cause de tous ces mois perdus derrière les barreaux, mais il pourrait probablement vivre au quotidien avec une femelle". 
 
Ce sensible loulou n'attend plus que vous ! Espérons que son passage sur le plateau de Michel Drucker lui permettra de trouver un foyer aimant pour réconforter cet amour de toutou à qui la vie au refuge commence à peser.


Où se cache Spot sur la photo ? Trouvez-le ;-)

24 commentaires

bonjour , la moindre des choses ce serait d'inviter des personnalités qui aiment les animaux et que cela ce voit désolée mais pour laurence ferrari c'était d'un nul cette femme ne connait pas les animaux et cela se voit encore plus à la télé vous dites qu'il y a quelques années elle a déjà présenté une emission similaire mais michel arrétez svp cette femme est insensible et ne pense qu'à sa notoriété ce n'est pas la peine de faire une émission sur les animaux sans inviter "au moins" des personnes qui ne font pas semblants svp même chantal goya était limite ceux qui aiment les animaux ne peuvent pas s'y tromper svp ça va finir par être ridicule et Mr drucker vous allez finir par être non crédible désolé pour votre notoriété à vous aussi sans vous vexer :) cathy biral .

entièrement d accord, heureusement que Lambert Wilson et Véronique jeannot etaient là! merci surtout à Lambert Wilson qui avait tres bien préparé son argumentaire sur le chien..

N'a-t-elle pas adopté deux chiens avec son mari ? rg

c'est juste Cathy, vous avez raison:auucun représentant des grandes associations animales n'est jamais invité www.anticorrida.com

tout à fait d'accord, j'avoue avoir été très déçue de l'émission, cela n'a pas donné l'ampleur de la tâche des SPA et surtout, c'était d'un superficiel à pleurer , ces gens n'ont rien à faire pour ce genre d'émission ! à part Lambert WILSON et Véronique Jeannot ..

Je suis d'accord avec le commentaire précédent, mais plus nuancé. Il est vrai qu'il était là pour éviter, hélas, que les gens s'ennuient et a par conséquent son rôle de présentateur de vedettes et malheureusement, il n'a pas mille Brigitte BARDOT. En revanche, je voudrais que la S.P.A. nous dise si les chiens qu'elle proposait ont été adopté, ça me ferait plaisir, notamment deux bouts de choux venant de la Réunion, dont l'un était formidable. Et dire qu'ils ont failli être euthanasiés...Pour les animaux on ne se pose le problème de l'euthanasie, car on la pratique depuis longtemps sur des êtres sains qui valent cent fois mieux que certains êtres dits humains. J'en profitent pour souhaiter à tous de bonnes fêtes et en espérant que les animaux ont profité de cette journée dans les refuges. Moi avec une chatte et une jument, je ne peux plus rien faire, d'autant que ma chatte ne partagera pas son territoire. Amicalement à tous les bénévoles que je rejoindrai prochainement: gilles

Merci pour la mention spéciale pour les deux chiens de La Réunion. Il faut savoir qu'ils reviennent de loin car, ici, il y a tellement peu de place dans les refuges et les familles d'accueil que 12 000 animaux sont euthanasiés ! Des chiens et chats, jeunes et biens portants ! C'est un vrai massacre sans compter les nombreux animaux écrasés sur les routes. Je suis bien d'accord pour dire que certains humains ne valent pas la crotte de ces chiens. Passez de bonnes fêtes. J'ai 7 chats adoptés ou récupérés sur les parkings de La Réunion et je circule avec des croquettes pour nourrir les innombrables chiens errants de l'île.

Je tiens tout simplement à remercier Michel DRUCKER et son épouse pour le bien qu'ils ont pu faire autour d'eux pour la cause animale. C'est encore un grand merci à Michel Drucker pour avoir parler à la télévision des souffrances endurées par les lévriers d'Espagne. Votre coeur est grand et votre humanité ne fait aucun doute. Toute ma sympathie.

Je ne suis pas d'accord la part faite aux animaux et à leur souffrance n'a été que secondaire. Il n'y en avait que pour son show biz. Pour les galgos j'ai entendu la salle l"un grand ho" à l'évocation des cruautés qui leur sont infligés, mais on n'a pas laissé le temps à La présidente de lévirers sans frantière de dire ce qui se passe en espagne, les chiennes que l'on attache pour que le mâle la prenne sans difficulté et j'en passe allez sur le site"lévriers sans frontière" et vous constaterez que l'émission ne vous a rien montré. Désolé mais je me bats pour la cause animale et c''est de pire en pire. On pourrait vider les refuges si chacun y mettait du sien, quand on voit que lorsque des parents meurent on met les chats dehors au mieux il sont confier à une association, nous sommes tous responsables de leur détresse. Je voudrai dire aussi que lorsque l'on est pas capable d'assumer un animal on en prend pas, c'est la meilleur des choses à ne pas faire, ou faire un don c'est plus utile.

je suis heureuse que l'on s'intéresse enfin à ces galgos qui souffrent un véritable martyre allez sur le site "actuanimaux.com", tous les jours on peut sauver des chiens simplement en cliquant bravo Michel et Dany

Bonjour, Merci à Michel Drucker pour l'amour et le soutien qu'il porte à la cause animale. Il devrait y avoir beaucoups plus de médiatisation et d'information car tant de choses sont à faire dans ce domaine. Je ne saurais que conseiller au personnes qui aiment les animaux de s'interesser un minimum aux associations de protection animale, qui dénoncent et se battent tout les jours contre la souffrance des animaux. S'informer, passer le message est déjà un premier pas. Un geste plus un geste.... Avec toute ma sympathie pour les bénévoles, je vous souhaite beaucoup de courage.

Quelle émission formidable et un présentateur qui l'est tout autant. Que de tendresse, de bienveillance, de générosité, d'amour au profit des animaux qui sont trop maltraités. Il est vrai que Chantal de Goya ne savait pas bien où elle en était. Il serait nécessaire que nous changions la législation, l'animal ne doit plus être considéré comme un meuble. Mobilisons nous! Une pétition sur 30 millions d'amis nous y convie. Merci à Brigitte Bardot!

L'animal est l'être le plus déshérité du monde. Il dépend uniquement de l'honne qui, en général, n'est pas bon, le jugeant inférieur. En ce moment certains sont en train de disparaître à cause de la surpopulation humaine. Les ours sur la banquise me font une peine inoïe. C'est pourquoi que je ne soutiens que la cause animale. Fourrure synth"tique, végétarisme, abandon du cuir, aucun objet en ivoire, aucun spectacle de cirque avec des animaux avilis. Vive la Catalogne espagnole qui a interdit la corrida. Toute, sois-disant coutume n'est pas forcément bonne. La corrida est une résurgence des jeux du cirque romain. Malheureusement les Espagnols ont jetés les pauvres lévriers à la rue où ils subissent mille tortures surtout quand ils sont ramassés par ce qu'on nomme "les gens du voyage"...attachés par des liens en fer, puis brûlés vifs devant des imbéciles avinés.

Bravo. Et tout à fait d'accord avec vous.

J'ai eu la même impression concernantr Laurence Ferrari et,Chantal Goya

mon chien qui n'est plus là mais à vécu 18 ans avec le même problème que spot (1 comprimé) par jour, un de nos Husky également avec son comprimé de Digoxine nous a accompagné pendant 14 ans et demi pour un Husky c'est un age respectable

Invitez donc Michel Rocard, pour une fois un politique sympa et sincèrement attaché à la cause animale, g^race à son épouse, une femme charmante et une femme de coeur, ilsont adopté de nombreux chiens et chats venus de refuges. En plus, il est intelligent et drôle!

spot est un jolie chien il est magnifique qu'il mérite d'avoir une très bonne famille qu'ils le chouchouteront .

Merci d' avoir réservé ce dimanche à la la cause animale

je suis entièrement d'accord avec les coms précédents, mais nous avns été plusieurs à regarder cette émission dans 1 seul but voir si elle allait parler "du cas" Baby et Népal les 2 éléphantes qui vont être euthanasiées le 10 Janvier 2013 tout cela pour une vengeance d'un politicard de m.... (Lyon) je vous invite vivement à signer encore la pétition il n'est jamais trop tard ! : https://www.lapetition.be/en-ligne/Petition-de-soutien-au-recours-en-annulation-de-l-execution-de-l-arrete-prefectoral-du-departement-du-rhone-conduisant-a-l-euthanasie-des-deux-elephantes-baby-et-de-nepal-aupres-de-la-cour-europeenne--12399.html merci et bonnes fêtes à tous et toutes

C'est vrai, comme le dit Renée que L ANIMAL EST L'ETRE VIVANT LE PLUS DESHERITE DU MONDE Merci à toutes ces personnalités connues d'oeuvrer sans cesse pour que nous en prenions CONSCIENCE et que nos choix personnels (PLUS DE FOURRURE, PLUS D IVOIRE, MOINS BEAUCOUP MOINS DE VIANDES ET SOUS PRODUITS ANIMAUX PLUS DE SPECTACLES AVILISSANT POUR EUX, PENALISATION SEVERE DE TOUT ACTE DE CRUAUTE etc) excluent l'utilisation et l'exploitation de l'animal CHACUN est RESPONSABLE de son comportement CHACUN PEUT AGIR CHACUN LE DOIT !

Je repense souvent à l'émission de Michel Drucker et me demande combien d'animaux ont été adoptés. Cela serait gentil de nous le dire. Bonne année à tous les amis des animaux.

Bonsoir J'ai trouvé aussi que l'émission de Michel DRUCKER n'a pas laissé de temps aux différentes associations pour s'exprimer sur la cause animale! Et il est certain que plusieurs invités n'avaient rien à faire sur le plateau!!! Quant à mr CANTELOUP qui explique que la condition du cheval n'est pas mauvaise....... Il ne doit pas connaitre les différentes assos qui se battent pour les sortir de l'enfer!!!! Pour moi, la plus grande défenderesse des animaux,la plus honnete, la plus courageuse et la plus combattante est Brigitte BARDOT!!!!!!!qui n'a jamais eu peur de dire tout haut ce qu'elle pense!!!!!!

bonjour . il est vrai qu'il serait plus intéréssant et plus judicieux d'inviter des personnes qui sont au quotidien ,sur le terrain à agir pour aider , sauver,défendre,nourrir,soigner,faire adopter les chiens et chats,qui pourrait en meme temps parler concrètement ,avec des faits ,de la situation actuelle, des conditions d'existences de ces etres, des refuges et des spa, qui ont des difficultés à faire face, et la liste est longue des situations .Montrer la réalité telle qu'elle est. la vraie vérité. namasté.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de nous assurer que vous n'êtes pas un robot afin de prévenir tout envois de spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.