Les chats noirs à l’honneur pour Halloween !

 

Plusieurs refuges SPA ont décidé de tordre le cou aux superstitions et de mettre en avant ces matous, qui souffrent bien trop souvent d’une mauvaise réputation.

Les chats noirs sont des chats comme les autres, c’est en somme le message qu’essaient de faire passer les bénévoles de la SPA. Ces minets au teint sombre sont en effet souvent délaissés au motif qu’ils « porteraient malheur » ou « seraient maléfiques ». Ce n’est bien évidemment pas le cas.

C’est pourquoi la SPA a décidé de mettre ses pensionnaires noirs et oranges (roux) à l’honneur à l’occasion de la fête d’Halloween.

A Compiègne, le refuge est en fête du 26 au 31 octobre. Il a été décoré pour l’occasion, et plusieurs petits protégés aux couleurs d’Halloween sont mis en lumière (liste ci-dessous).

De son côté, le refuge de Forbach a réalisé un petit film pour mettre en avant les chats noirs qui peut être regardé sur You Tube en cliquant ici.

 

Les animaux d’Halloween à adopter à Compiègne :


"SAM", un Golden Retriever de 1 an 1/2 (il est en "sauvetage" car devra très probablement suivre un traitement à vie pour un problème de thyroïde).


"JO" un croisé Beauceron de 5 ans 1/2.


"ULYSSE" un Epagneul Breton d'environ 9 ans 1/2.


"PENNY" petite chatte Européen noire de 3 ans 1/2


et "COQUINE" chaton Européen tricolore d'à peine 3 mois.

9 commentaires

Bravo au refuge de Forbach... La vidéo de leurs matous est géniale ! et bien réalisée. J'adore ! Alors... qui oserait encore croire que les chats noirs portent malheur...??

chat noir je connais juste des minies panthères noires avec un beau poil brillant et des yeux verts, n'ayez pas peur d'eux, ils sont aussi gentils que les autres. Léna fait même des bisous.

Bravo au refuge de Forbach d'avoir réaliser ce petit films et d'avoir mis en avant ces petites bêtes victimes de préjugés. C'est complètement ridicule de croire que les chats noirs portent malheur!!!!J'en ai eu un pendant des années et ils ne nous à jamais porter malheurs.

j'ai adopté une petite chatte noir il y a 1 ans et c un AMOUR!!!!!!!!!!! Je l'aime très fort!!!!!!!! arretons les bétises sur les chat noir!!!! C des chats commes les autres!!!! bizzz aux amis des animaux!!!

Je ne crois pas du tout que les chats noirs portent malheur je n' y crois pas du tout !!!! Ceux qui y crois ne devrais pas y croire Et je suis très reconnaissantes a toutes les SPA de France d' accueillir tous ces animaux malheureux qui aimeraient tant une famille .

J'ai moi même adopté un chat noir il y a un peu plus d'un an. Bagheera est né le 1er Mai 2010 et est arrivé à la SPA de Cluses (Haute-Savoie) le 10 Mai 2010 .... trouvé dans une boîte aux lettres. Quelle honte de faire ça, Bref .... Pourtant il ne nous est jamais arrivé de malheurs. Au contraire, je n'ai jamais eu un chat aussi calin que lui. Il est très attaché à nous et est constamment sur nous pour avoir des calins et des caresses. Tout ça pour dire: Adoptez des chats noirs. Ce sont des chats comme tous les autres et ils méritent eux aussi une vraie famille. Merci.

J'ai eu un chat noir aux yeux verts que j'avais adopté à la SPA. Il était génial : Il nous suivait comme un chien, savait attraper les magnets collés sur le réfrigérateur, savait récupérer comme un gardien de but les boules de post-it qu'on lui lançait, comme s'il était gardien de but. Si on lui demandait de faire des massages, il en faisait en se mettant sur le dos de mon mari et en lui piétinant le dos avec ses petites pattes. Quand on l'enfermait de la cuisine, il se vengeait en retirant les boutons du micro-ondes qu'il jetait par terre. Il était très bavard. Il adorait aussi se mettre sur la télévision (qui n'était pas un écran plat) et attraper les ombres avec ses pattes, lors de certaines émissions. Je pense ne jamais en retrouver un autre ayant autant de qualités. Il était en outre porteur de la PIF mais est malheureusement mort tragiquement d'une autre raison (écrasé par un canapé à ouverture par basculement des coussins : il était dessous). Il est et restera irremplaçable, bien qu'il était noir. Je recommande vivement les chats noirs qui sont très intelligents.

bonjour, j'ai une chatte noire que j'ai trouvé bébé, elle a ...23 ans, elle s'appelle Mya, elle vit bien, on la bichonne afin qu'elle profite bien de sa retraite sauf que l'on a trouvé un autre chaton Hobby d'a peine trois mois (il a un an a présent) et il faut les séparer car le jeune a trop envie de jouer. Tout ca pour dire que les chats noirs sont beaux, aussi beaux que les autres. De plus la mienne elle est née dans un cimetière, peut-être la réincarnation de quelqu'un mais on l'adore, tout comme l'autre, j'espere avoir plus tard un chat roux ?

Arrêtons les clichés sur les chats noirs,J'en ai trois beaux et gentils,adorables et câlins de vraies petites panthères puisse que ce sont des chattes...

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de nous assurer que vous n'êtes pas un robot afin de prévenir tout envois de spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.