Cauet s'engage contre les abandons post-Noël dans une vidéo de la SPA

 

Paris, le 19/12/2012 – Le célèbre animateur Sébastien Cauet fait la promotion de l’adoption, et met en garde le public en le sensibilisant au fait qu’un animal n’est pas un objet que l’on peut offrir comme un cadeau à Noël, dans la dernière publicité de la SPA.
Sébastien Cauet est connu de la France entière. Mais ce que l’on sait moins, c’est que ce joyeux luron a une affection particulière pour les animaux. Il possède d’ailleurs un joli bouledogue français à qui il offre toute son affection depuis de nombreuses années.
C’est pourquoi l’animateur a spontanément souhaité sensibiliser le public sur le sort des animaux à qui Noël ne fait pas de cadeaux.
En effet, encore trop d’animaux sont offerts sous le sapin, puis abandonnés parce qu’ils « ne conviennent pas », « ne plaisent pas », ou « demandent trop d’engagements »… Et ces pauvres bêtes se retrouvent alors dans les refuges SPA, qui sont submergés en janvier par les « retours » de Noël… Tout comme les magasins, sauf que les jouets, eux, ne souffrent pas d’être rapportés.
Pour faire passer ce message, Cauet est entouré de trois chiens appartenant au célèbre dresseur de cinéma Patrick Pittavino. Parmi eux, un Westie, celui-là même qui joue le rôle d’Idefix dans les films Asterix au cinéma.
 
Vous pouvez regarder le message vidéo de Cauet pour la SPA ici :
 
 

17 comments

bonjour, je trouve ça super gentil a Cauet et les chiens le pense aussi car je trouve sa injuste de jeter des chiens comme ça,on devrait les envoyer dans la peau de ses chiens quand on les rejete. et des fois c'est pour rien, et en même temps est ce que demain vous êtes ouvert ?Car se n'est pas marquer sur l'accueil. je vous souhaite et les chiens aussi un joyeux noël

bonjour j aimerai repondre a ce que vous avez dit concernant cauet.il est vrai que ce que veut faire cauet pour les chiens s est super.a le voir comme sa a la tele on aurai pas cru qu il etait comme sa .en realite ce mr a un coeur tendre envers nos amis les animaux.et sa c est bien.bon nel est passe mais je tenais a vous souhaiter une bonne et heureuse annee 2013.

Je suis de l'Aisne, tout comme Cauet, et je passe régulièrement devant le refuge de Laon, qui compte de plus en plus de compagnons laissés par des gens souvent dépassés ou irresponsables. Je tiens à remercier notre cher Cauet pour cette campagne, simple, gentille et sensible; mais aussi les bénévoles qui s'occupent chaque jour de leur donner un peu de soins, de nourriture, de réconfort, de chaleur, de liberté, … Il est clair que Noël doit être aussi celui de nos charmants amis à quatre pattes. Il est trop facile d'abandonner, de rejeter la faute de ses propres maux sur celui des animaux, ... bref, se sentir responsable, c'est de savoir anticiper. Un toutou, un minou, n'est pas un cadeau : c'est un être à aimer. Je souhaite un bonne année à nos amis.

bonjour.je trouve que ce que vous voulez faire pour nos amis les animaux c est super.a vous voir a la tele on aurai pas cru que vous etiez un homme au coeur tendre envers les animaux.bravo mr cauet.c est super ce que vous voulez faire pour nos amis a 4 pattes.il est vrai que l abandon d un animal est deguelasse.moi je ne comprend pas les gens qui osent faire sa a leurs animaux.sa fait un malheureux de plus.en tout cas mr cauet bravo pour votre geste c est super.pendant que j y suis je vous souhaite de passer une bonne et heureuse annee 2013.

Je suis très surprise de voir que les chanteurs se réunissent presque chaque année, pour défendre la cause humaine, via les associations humanitaires que chacun connaît. Et malheureusement, rien pour les animaux, rien pour défendre la cause animale... Si les chanteurs se réunissaient aussi pour la cause animale se serait le top... Mais ce sera pour dans combien de temps???

Bravo Cauet, c'est aussi important que des personnalités parlent pour les animaux. Je trouve cette vidéo géniale et tiens à féliciter toutes les SPA et tous les gens qui ont aidé les animaux cette année. Bonne année à tous

Très bonne prise de parole de Cauet en faveur des animaux de compagnie qui ne sont et ne doivent pas être un cadeau de Noël mais un acte murement réfléchi. Je suis d'autant plus révolté que bon nombre d'éleveurs "amateurs" profitent de cette période en jouant sur la corde sensible pour améliorer leur budget des fêtes en revendant leurs chiots via les supports gratuits ! Chiots que l'on retrouvera au début des vacances dans les refuges. Stop aux élevages non controlés des pseudo-éleveurs !

Je n'ai jamais vraiment bien accroché à Cauet, même si il a toujours un air très sympathique ^^ mais pour le coup je trouve vraiment bien et généreux ce qu'il a fait, Bravo à lui! Merci pour la cause animale! En plus le message est claire, ferme et sympathique. Coool! Bye

Tellement d'accord avec Cauet. Je suis très sensible à la cause animale, j'ai 3 chiens et si j'avais une plus grande maison, j'en aurai plus. Il faudrait également surveiller les naissances des chats et des chiens. Je regarde sur les sites régulièrement et je suis toujours surprise de voir le nombre de chatons et de chiots à donner ou à vendre. C'est tentant et peu de temps après, ils sont dehors ou à donner. Ce n'est pas un objet mais un être à part entière avec souvent un plus gros coeur que l'être humain.Alors à bon entendeur.....

M. Sebastien Cauet remonte dans mon estime qui était nulle à ce jour ! Merci à lui pour son intervention.

se faire un " cadeau", pour moi plutot un plaisir partagé avec lui, de prendre un animal , pour noel , oui si , le prendre dans un refuge, y aller soi mème , pour avoir la joie du contact, et ensuite le rendre heureux avec grand soin pour toute sa vie ,moi je le fait, pas forcement a noel , il faut penser aux malheureux, car cela ne devait pas exister si les hommes étaient " humains "

sa c est vrai prendre un chien fait partie de la famille.

Je suis super fière et super contente que Cauet fasse ça. Je suis totalement d'accord avec lui.

BRAVO,Formidable ce MONSIEUR CAUET,car "Nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux" EMMANUEL KANT.

Monsieur CAUET prouve que son talent ne se limite pas a son metier il a aussi du coeur pour donner un peu de son temps a une grande cause, si tous les artistes pouvaient en faire autant..... encore bravo et merci pour eux

Merci Monsieur CAUET de prendre un peu de votre temps pour faire un si joli spot ! Merci pour nos petits bouts à quatre pattes qui ne demandent pas mieux qu'un peu d'intérêt et si ca pouvait faire évoluer les choses çà serait fantastique. encore bravo et surtout merci

Merci beaucoup Monsieur Sébastien Cauet d'avoir pris la peine de faire cette vidéo ! j'espère que les gens qui n'avait toujours pas compris cela ont intégré le message cette fois-ci. Et la SPA a entièrement raison, stop aux commerces d'animaux domestiques, ADOPTEZ !

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de nous assurer que vous n'êtes pas un robot afin de prévenir tout envois de spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.