Monseigneur PHILIPPE souhaite de Bonnes Fêtes aux amis des animaux !

L'archevêque ami des bêtes Monseigneur PHILIPPE a tenu a adresser un message à tous les adhérents, salariés, bénévoles, sympathisants et donateurs de la SPA, pour remercier tous ceux qui, chaque jour, agissent pour Sauver, Protéger et Aimer nos animaux, parfois dans des conditions difficiles.

Il souhaite que "tous les animaux soient heureux en 2013". C'est dans ce but que la SPA oeuvre sans relâche, et au quotidien -sur le terrain, ou par des actions de lobbying-.

Merci à tous, pour tout ce que vous avez fait pour les animaux en 2012, et faisons, ensemble, de notre mieux, pour que la maltraitance et la misère animale reculent en 2013. Restons mobilisés, pour une cause juste, et indispensable, qui est la nôtre : la protection animale.

A vous tous, qui soutenez la cause animale, la SPA présente ses meilleurs voeux pour l'année 2013.

7 comments

Merci Monseigneur, vous êtes un homme juste et bon. Merci de soutenir la cause animale comme vous le faites, et d'avoir compris que Dieu accorde sa bénédiction aux animaux autant qu'aux hommes. C'est tellement rassurant et précieux, pour certains d'entre nous, de pouvoir venir prier dans une église avec notre petit compagnon ! Je continuerai, en 2013, à œuvrer aux côtés de la SPA et de ceux qui y travaillent et s'y investissent avec tout leur cœur. Merci à eux pour leur engagement et leur combat au quotidien pour la protection des animaux. Très bonne année à tous et toutes.

Oui, les animaux devraient avoir toute leur place dans les lieux du Sacré... Un jour qu'il prêchait, Théodore Monod s'était réjoui de voir dans l'assistance un petit chien qui le regardait... C'était à l'Oratoire du Louvre... Il espérait que les animaux seraient sauvés ... Merci Monseigneur, et Bonne Année ! Luc

merci a vous monseigneur Philippe,vous qui soutenez leur cause car ils souffrent tellement et n'ont meme pas un bout de jambon à manger la nouvelle année,et le soir du nouvel an j'ai vu pire:un petit chien abandonné qui courait de partout completement affolé et qui cherchait ses maitres. J'ai rien pu faire,il s'est enfuit quand j'essayais de l'attrapper

on en attend autant des hommes politiques qui sont les seuls qu'on n'entend pas et pourtant c'est aussi une question sociétale et éthique

"Tout être humain a pour obligation dans la mesure du possible,de contribuer au bonheur des autres espèces et de faire de son mieux pour soulager les peurs et les souffrances des animaux". :LE DALAI LAMA. Mille mercis pour nos amis les bêtes Messeigneurs.

oh, Mon Dieu, est-ce qu'en dernière instance Mgr Philippe ne pourrait être joint par vous pour lui demander d'intervenir, l'année commence si mal : - auprès du préfet du Rhône - du président de la République pour sauver deux Eléphantes (parc de la Tête d'Or à Lyon) qui toute leur vie ont travaillé pour amuser les bambins et qui, soudain, deviennent gênantes. Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. Ce qui fut fait. Au pire, l'une des deux seulement, serait porteur du BK (contaminée ... par l'humain, dans ce cas !) ; elles ne sont pas malades, plusieurs assocs veulent prendre en charge frais et hébergement - le Parc, la Mairie veulent récupérer leur terrain. Malgré une très forte mobilisation, la très stalinienne administration française ne veut pas céder et veut procéder à l'exécution imbécile de Baby et de Népal. Une personnalité de plus ne serait pas de trop,leurs jours sont comptés. Que Dieu protège deux de Ses plus belles créatures contre la bêtise, l'entêtement, l'absurdité humaines. Merci à vous, SPA, si vous pouvez joindre d'urgence Mgr Philippe. Ne serait-ce que pour des prières, car cet homme d'une grande bonté peut ètre entendu de Dieu.

CAPTCHA
Cette question permet de nous assurer que vous n'êtes pas un robot afin de prévenir tout envois de spam.
Saisir les caractères affichés dans l'image.